A ST LOUIS, MISSOURI, LES AUTOCHTONES PARTICIPANT A LA LONGUE MARCHE ONT EU LA SURPRISE DE RECEVOIR UN MESSAGE DE LEONARD PELTIER

 

Par Brenda Norrell, Censored News
Jeudi 29 août 2013
See original article in English

Traduction Christine Prat

SAINT LOUIS, Missouri – Les Autochtones qui traversent l’Amérique au cours de la Longue Marche 4 Retour à Alcatraz, qui doit durer cinq mois, sont arrivés à Saint-Louis et y ont eu la surprise de recevoir un message de l’activiste Amérindien emprisonné depuis si longtemps, Leonard Peltier.

[… Voir la traduction du message de Leonard Peltier]

Parmi les marcheurs, deux jeunes adultes Autochtones traversent l’Amérique à pied pour la troisième fois. Lisa Peake, Anishinabe/Pomo, et Carl ‘Bad Bear’ Sampson, Shoshone de l’Ouest, ont traversé l’Amérique à pied au cours des Longues Marches 2 et 3.

Michael Lane, qui a fait toute la première marche en 1978, fait parti du groupe de marcheurs qui ont quitté Washington DC le 15 juillet. Lane marche en compagnie de sa femme Sharon Heta, une Maori de Nouvelle-Zélande. Le couple et leurs filles ont traversé l’Amérique durant la Longue Marche 2 en 2008.

Lisa Zahner Reinhold, membre de Oglala Commemoration, a transmis le message de L. Peltier aux marcheurs dans leur camp près de Saint-Louis le soir du 29 août.

 

Voir Les Buts de la Longue Marche 4

 

—————————————————————————————————————————–

 

carte-usa-etats-b

Les Marcheurs étaient arrivés mardi 20 août à Marshall, Illinois

Voir traduction de l’article sur les buts de la Longue Marche: http://www.chrisp.lautre.net/wpblog/?p=1836

 

La semaine dernière à Indianapolis, photo Lori Lovely

 

Et beaucoup d’autres photos sur Censored News

Et:

http://bsnorrell.blogspot.fr/2013/08/long-walk-4-photos-indiana-by-susan.html

 

 

 

Comments are closed.