arivaca spy tower

Publié par anarchistnews.org
Envoyé par Anonymous le ler août 2014
Traduction Christine Prat

 

Tôt le matin du 1er août, un groupe d’anarchistes anticolonialistes ont démonté toutes les fenêtres du bureau de Tucson de G4S. Cette action a été entreprise en solidarité avec ceux qui survivent et luttent dans la Palestine Occupée et aussi comme un coup porté à l’imposition d’une frontière sur les terres Tohono O’odham Occupées dans le sud de l’Arizona. C’est aussi un geste de solidarité envers ceux qui doivent bloquer les navires commerciaux Israéliens entrant dans le port d’Oakland le 2 août.

G4S fournit du matériel de sécurité et des infrastructures à des prisons Israéliennes et des points de contrôle dans les Territoires Occupés. Depuis la Journée Palestinienne des Prisonniers de 2012, G4S a été la cible d’une campagne internationale à cause de ces opérations.

G4S est impliqué dans l’incarcération et la détention d’immigrants et de leur déportation un peu partout. Lorsque des gens sont appréhendés pour des infractions relatives à l’immigration dans les soi-disant territoires frontaliers entre les Etats-Unis et le Mexique, ce sont des bus gérés par G4S qui les transportent vers les centres de rétention, les tribunaux et finalement les reconduisent à la frontière pour être expulsés. Récemment, il y a eu des nombreuses actions contre ces bus, entre autres un blocage du dépôt des bus de G4S. Une action récente contre les bus transportant des gens dans le cadre de l’Opération Streamline [une politique anti-immigrants mise en route depuis 2005] a efficacement empêché les poursuites pénales contre près de 70 détenus.

G4S est l’une des nombreuses compagnies impliquées directement dans l’occupation et la militarisation à la soi-disant frontière Etats-Unis/Mexique et en Palestine. L’entreprise Israélienne Elbit Systems vient d’obtenir un contrat pour l’infrastructure de surveillance dans le sud de l’Arizona, fondé en grande partie sur le travail de la compagnie à la construction du Mur d’Apartheid d’Israël [Voir article du 1er mars 2014 et l’article sur la visite de la pacifiste Israélienne Dalit Baum, qui appelle au boycott de ces compagnies]. Les luttes contre les frontières ici et le combat pour une Palestine libre sont liés dans leur résistance commune au colonialisme.

On peut espérer que cette action peut être un pas de plus dans la collaboration entre les mouvements anticoloniaux, anarchiste et anti-frontières. C’est aussi un appel à pousser plus loin la tendance locale vers des actions plus déstabilisantes et d’avantage de confrontations contre les systèmes qui cherchent à nous contrôler. Nous n’arrêterons pas d’expérimenter les moyens de rendre ces systèmes totalement inutilisables sur le terrain.

Attaquer est faisable !

Contre toutes les frontières et toutes les prisons
Vers l’abolition totale de la Patrouille des Frontières, de la Police et des flics partout
Libérez la Palestine

Signé : des anarchistes anticolonialistes sur le Territoire Tohono O’odham Occupé

 

 

Comments are closed.