SRappealObservers

STANDING ROCK: APPEL URGENT A DES OBSERVATEURS INTERNATIONAUX

Résistance au Pipeline d’Accès Dakota,
Standing Rock, Dakota du Nord

 

Contact:

Joseph White Eyes 605-230-0812
jwhiteeyes62@gmail.com

Michelle Cook 914-334-0888
cookmichelle7@gmail.com

Carolyn Raffensperger 515-450-2320
raffenspergerc@cs.com

Traduction Christine Prat
Egalement publié sur Censored News

 

Nous, défenseurs Autochtones de la terre et de l’eau dans les territoires traditionnels garantis par traité de l’Oceti Sakowin, lançons un appel urgent à la communauté internationale pour nous assister face à une crise des droits de l’homme. La firme Dakota Access essaie de mettre un pipeline de pétrole brut sous le Fleuve Missouri. C’est une grave menace pour l’eau potable et les générations futures de l’Oceti Sakowin dont les membres vivent ici depuis des générations.

Ces derniers jours, des avions non identifiés tournoient au dessus du camp et nous sommes encerclés par les polices fédérales et de l’état. Nous pensons que les Anciens, les femmes et les enfants présents à ce rassemblement pacifique pourraient être menacés de danger imminent et par d’éventuelles actions violentes de la police de l’état et fédérale, tout comme de la sécurité privée. Le Gouverneur du Dakota du Nord a déclaré l’état d’urgence, fermé des routes et restreint la liberté de mouvement. Nous ne sommes pas armés. Nous n’avons ni téléphone portable ni wifi. Nous ne pouvons pas communiquer et renseigner le monde sur ce rassemblement pacifique.

 

Nous sommes décidés à défendre pacifiquement notre eau et notre territoire.

 

Nous cherchons d’urgence des observateurs des droits de l’homme nationaux et internationaux qui peuvent venir ici. Nous avons besoin que des rapporteurs des Nations Unies, des ONG (spécialement des Autochtones) et des Eglises soient au courant de l’escalade rapide des dangers auxquels ce rassemblement pacifique est exposé. Nous vous prions de venir et d’être témoins.

 

 

Comments are closed.