LE CONVOI DU BASTION APACHE
A NEW YORK CITY, TIMES SQUARE
LE 17 JUILLET 2015 A 12H

 

L’échange de terres dans le sud-est de l’Arizona était l’une des propositions de loi liées à la Loi d’Autorisation du budget de la Défense Nationale et a été adoptée par la Chambre des Représentants et le Sénat. Pendant plus de 10 ans elle n’avait jamais eu assez de votes pour passer à la Chambre ou au Sénat.
Un Congrès contrôlé par les Républicains a travaillé dur pour donner du terrain d’Apache Leap et d’Oak Flat, dans le sud-est de l’Arizona, a une compagnie minière étrangère, Resolution Copper, sans études d’impact sur l’environnement et sans consentement libre, préalable et informé, ni même les avoir consulté, des Apaches San Carlos et d’autres Nations Rouges qui considèrent la zone comme sacrée.
La dernière fois que la proposition avait été proposée au vote de la Chambre des Représentants, elle a été bloquée par le Représentants du Nouveau-Mexique Lujan, qui a proposé un amendement exigeant de prendre en compte les inquiétudes des Autochtones à propos des Sites Sacrés.

Des jeunes Autochtones des Nations Apache et autres se rendent à Washington D.C., avec des arrêts à travers le continent, pour demander que nos voix, leurs voix soient entendues. Ils seront à New York pour organiser une ‘FLASH MOB’ avec des chants Apache et une Danse Sociale Apache autour des chanteurs, le 17 juillet 2015 à midi. S.v.p. partagez l’information et soyez y si vous pouvez.

MONTRONS QUE NEW YORK AUSSI EST EN PAYS INDIEN !!!

 

 

 

 

 

 

Visit the Apache Stronghold Website

 

 

 

Comments are closed.